Les chats Snowshoes

Les chats Snowshoes
Petite Reine Cho-Chen

mardi 29 août 2017

"le temps perdu qui ne se rattrappe jamais"...

Est-ce une impression ou est ce pire d'année en année? je pense devoir caler 72h dans un format de 24h chaque été!!! Rassurez vous, je ne néglige pas mes chats pour autant et je me tiens à une routine incompressible de prendre mon unique et copieux repas journalier  (pas le temps d'en prendre plus!) en leur compagnie et ce, indépendamment du temps qui est consacré à les nourrir, nettoyer leurs installations et veiller à leur bien être général...
Mais de fait, je n'ai guère le temps de traîner dans mon bureau et encore moins sur mon ordinateur, démotivée par la lenteur d'une connexion internet archaïque... Je consulte le principal sur mon téléphone mais quand à poster sur mon blog, les capacités techniques de mon téléphone ne me le permettent pas, hélas!

J'ai fait un petit bus pour aller chez le vétérinaire afin de faire les rappels des vaccins de Teddy, Cho-Chen et de Vanda, RAS tout allait bien chez mes adultes, même si Vanda n'était pas plus coopérative que cela!!!
Teddy, lui, du moment qu'on le papouille, il est ravi de la ballade...
Ce même Teddy m'a accompagné sur un tournage de film au printemps, et on l’aperçoit, quelques secondes, dans la scène chez le vétérinaire dans la comédie sortie été 2017 "les Ex"...
Sur tous les animaux que j'avais amené à la demande de la production, seul lui n'a pas été coupé au montage!!!

Mes amis de la  #teamdechoc , dévoués et doués, ont également réalisé les aménagements prévus dans les chatteries extérieures que le manque de temps avait laissé de côté....
mes mâles ont désormais leur "parcours vita" privatif!!!
Il aura fallu soigneusement calculer les passerelles pour que mon marqueur-pisseur invétéré ne puisse en profiter pour arroser les voisins au passage!!!


 
 Le chaton que j'ai conservé, Morwen du Bois de la chouette, ne cesse de m'étonner par la complexité de sa personnalité... Câline à la limite de la glu lorsqu'elle est dans la chambre où elle est née, (elle dort collée à mon dos!) , elle devient filante comme une anguille dès qu'elle se trouve dans le salon, en présence du reste du groupe de Snowshoes... Pourtant, mes adultes ne l'embêtent pas et sont très tolérants avec elle mais elle ne recherche aucun contact dans ce contexte là, préférant s'installer seule dans un coussin que de la partager en compagnie de sa mère où même de Cho-Chen avec qui elle s'entend bien pourtant...


L'automne devrait nous voir reprendre le chemin des expositions félines...si mes soucis de santé me le permettent...

Mais ceci est une autre histoire...