Les chats Snowshoes

Les chats Snowshoes
Petite Reine Cho-Chen

mardi 5 mars 2013

anniversaire!

1er mars (j'étais absente et n'ai pas pu le publier!)
Un très bon anniversaire aux deux aînés de Cho-Chen et Teddy

Galahad et Guenièvre du Bois de la Chouette
Ils ont maintenant 2 ans!!!

e

Retrouvailles familliales à Ath, Belgique...

Papa Teddy (à gauche) et son fiston Hobbit (à droite)...
Juste Teddy et moi, sur ce coup là! En effet, pour que les diplômes de son cursus international soient validés,  Teddy doit être jugé régulièrement à l'étranger et de là d'où je viens, la Belgique est "l'étranger" le plus proche...
On est donc partis en petit comité vers la Belgique, faisant étape dans un hôtel de Valenciennes... Si je n'ai pas entendu Môssieur Teddy du voyage, il s'est grandement rattrapé arrivé à l'hôtel!
Pour une raison inconnue (décidément, on me la fait souvent celle là!) on m'avait attribué une chambre pour handicapé... Bon d'accord, c'est plus spacieux, c'est déjà ça, mais le hic, c'est la salle de bain... Quand on s'y douche, c'est marée haute jusqu'à la porte, vu qu'il n'y a pas de cloison/porte/rideau/délimitation, quoi!!!
Et c'est justement dans la salle de bain que j'installe Caruso! Était-ce les pattes dans l'eau? le déclenchement automatique du robinet du lavabo dès qu'on s'approche à 20cm? Toujours est-il que malgré mes attentions envers son petit confort, (litière propre, caisse et coussin posé sur le siège de la "douche" et gamelles prêtes à être dévorées goulûment...) Môssieur Teddy, à peine la 1ère patte posée sur le carrelage (trempé!) a entonné de sa plus belle voix l'un de ses plus longs concerts....
Je n'ose même pas imaginer ce que mes voisins ont pu penser de ce qui se trammait dans la chambre n°4, "Qui était ce dingue qui partait à l'hôtel avec sa meuleuse/ponceuse/cireuse....et avait l'outrecuidance de s'en servir de 20h à 7h???"  Dans quel monde on vit!!! ^^
Bref, j'ai eu le plaisir de retrouver sur l'expo Josée de la Chatterie Magic Snowdreams Belge avec mon "bébé" Hobbit, aussi grand et fort que son père, à 13 mois, le portrait craché de sa maman, tant dans le masque que dans les mimiques, quand il réclamme des caresses à Josée en lui donnant de petit coups de tête... le tout avec la stature et la robe paternelle.
Qu'est-ce qu'il est beau!!!
Hobbit est très attaché à sa maîtresse, et contrairement à Galahad, qui, quand je l'ai revu après plusieurs mois de séparation, m'a manifestement reconnue, Hobbit a froncé le nez,  a flairé l'odeur de Teddy sur mes vêtements et s'est mis à gronder!!! Cela dit, Teddy lui a retourné la politesse!!!
Nous sommes passées en jugement assez rapidement, toutefois en évitant que nos deux belliqueux matous ne se flairent et se mettent à feuler devant la juge (mauvais effet!)
Oui, Hobbit pèse son poids!
et Teddy n'est guère plus léger...

Nos cartons de jugement ont été corrects, mais elle leur a reproché les mêmes "défauts" : un nez un peu busqué (ben oui, vu qu'ils descendent du Siamois) et un menton "un peu faible" (et re-ben oui, ce ne sont pas des Persans prognates!) Ce qui nous a plutôt fait rigoler... Quoi qu'il en soit, aucune sélection pour aucun d'entre eux et j'étais pourtant certaine qu'Hobbit ferait un best varieté!!!
 
Par contre, la Centrale Féline Belge nous a mises à l'honneur en nous demandant de présenter notre race... Hé oui, en Belgique comme en France, les Snowshoes font figure d'extra terrestres.....