Les chats Snowshoes

Les chats Snowshoes
Petite Reine Cho-Chen

mardi 29 mai 2012

Journal de bord d'Hooligan, Chapitre IV

Encore un morceau de choix à partager... Je forme des souhaits pour que toujours, mes chatons aient la chance de trouver un foyer comme celui où vit Hooligan! S'il y a un paradis des chats, il doit se situer vers Pau!!!

Chut! Bébé dort.....
....du sommeil du juste, du bienheureux, pour qui la fragilité de l'instant ne signifie rien car son jeune âge l'emplit d'immortalité.
Il est pourtant des jours bénis comme aujourd'hui où le temps semble suspendu, tel un miracle, où l'on n'ose pas respirer de peur que les images s'envolent....seul le bourdonnement des abeilles trouble délicieusement l'air chargé de soleil et rien ne pourrait empêcher mon petit ange de poursuivre sa douce sieste après cette matinée studieuse, laborieuse et...sportive!
Car chaque jour lui offre son lot d'horizons encore inexplorés! Ça y est, notre bébé connaît tous les coins et recoins de sa nouvelle demeure, et 400 m2 à galoper sur deux étages, c'est sportif, croyez-moi! il y a toujours quelque chose à faire: m'aider à "entretenir" les plantations d'orchidées( en chat: je renverse les pots), "redresser" le yucca ( en chat, je le préfère couché sur le parquet)......
Mais le comble du bonheur, c'est quand même quand il entend le grincement de la porte du salon, signal donné de la permission d'aller au jardin, ce trésor de merveilles: le premier dehors, et le premier à jouer avec tout ce qui se présente à ses beaux yeux: qui un moucheron, qui une brindille à mordiller, qui un copain à courser! et surtout.....les ARBRES à escalader, mais quel bonheur- et/ou frayeur- de le voir en haut du palmier, d'un hibiscus et de son cerisier préféré: toujours plus haut!!!sauf que pour redescendre, il a trouvé, tout seul ( il est intelligent,mon bébé!) la technique : comme un petit chimpanzé, mais oui!; sinon, c'était les pompiers!
Et une fois la terre ferme retrouvée,les jeux entre amis s'enchaînent et tous les participants sont les bienvenus:courses poursuites,cache-cache, roulé-boulé,...car mes autres minous l'ont ,tous, définitivement adopté: ils ne sont guère avares de gentillesse, de délicatesse envers lui; prévenants et toujours prêts à contribuer à son éducation...ou lui apprendre quelles bêtises maman tolère!
Et de le voir ainsi grandir jour après jour,je réalise à quel point ce petit amour , par sa présence, son caractère à la fois généreux,gentil et avenant me comble d'un bonheur si fort, si violent que mon coeur explose de reconnaissance envers tous ses parents;jamais je n'aurais osé qu'un être si petit, si fragile,si aimable rendrait ma vie si riche et si précieuse et que petit à petit, tout doucement, tout simplement tu repousses, sans le savoir, au plus loin de mon coeur le chagrin pour mon Siam adoré à jamais.
Et la plénitude et la sérénité m'envahissent dès l'instant où tes yeux,non pas couleur saphir, mais de la pureté du diamant, viennent à ma rencontre : le miracle,éternellement renouvelé, se produit alors: je souris,et je sais que tu sais: je t'aime.
Aussi, le soir venu,le rituel béni des câlins s'instaure,avec, je le sens, un tout petit peu plus de tendresse que la veille, toujours un peu plus proche de mes bras, de mon cou, de mon visage.....
Et, à ta façon de poser ta petite tête entre tes pattes sur mon bras, je sens bien que tu sais que je sais: je suis Ta maman, là, maintenant.
Et dans ma tête et dans mon coeur résonne la magie des mots:
"Et si un jour tu m'apprivoises, je serai tout pour toi et tu seras tout pour moi".
Miaou d'amour.
Merci Cécile, de ce beau récit!