Les chats Snowshoes

Les chats Snowshoes
Petite Reine Cho-Chen

lundi 23 janvier 2012

Pourquoi j'aime tant les expositions félines...

Bien sûr, outre le fait que je me retrouve entourée de l'un de mes animaux préférés, et pas les plus moches qui plus est, j'apprécie énormément le dépaysement que cela me procure! Rien a voir avec les salons où je me produis en tant qu'artiste avec mes oiseaux où je subis le stress et l'angoisse de la performance... Dieu sait que je n'aime pas me lever tôt et pourtant c'est le cœur léger que j’entends mon réveil sonner à des heures indues, bien avant l'aube, les matins d'expo féline... J'ai pris la précaution de charger la voiture la veille mais il y a toujours un peu de travail à faire avant de partir dans notre petit zoo privé, histoire de partager les tâches avec ma moitié.. 
Et puis je tiens à ce que mes chats qui concourent aient le temps de manger afin de visiter leur litière bien avant de prendre la route... Mais il y a une autre raison : L’inimitable ambiance débonnaire et bon enfant que j'ai appris à tant apprécier depuis un an et demi que je me suis lancée dans cette aventure! J'ai appris à connaitre pas mal d'exposants avec lesquels j'ai toujours beaucoup de plaisir à me retrouver!
MarieFrance, l'auteur du célèbre Far...
A Baltard, cela n'a pas failli, avec mes 2 côtes cassées, j'ai pourtant rigolé tant que j'ai pu, très bien secondée dans cet exercice par ma complice Lucile, pas en reste, et avec le tandem de choc Marie France-Arlette qui ont eu la brillante idée d'apporter pour le pot commun du déjeuner un far breton chargé à bloc au Rhum que ça en aurait fait un moyen idéal d'allumer le barbecue et  des pommes confites à se mettre à genoux devant!!! "Ma Doué Beninguett", aurait dit mon Breton de Grand-père, c’était quelque chose!...  


Arlette la confiseuse...

Il n'aurait pas fallu souffler dans le ballon après le dessert, ni chanter près d'une allumette, Parole, Marie-France, vous avez toussé en versant le Rhum??? Voilà un gâteau qui décoiffait les papilles... Nous avons tellement ri qu'aucune de nous n'a été capable de déboucher la fichue bouteille de rouge!!! Honte à nous, il nous a fallu solliciter le concours de notre très mâle voisin!!! 
Et pendant ce temps là, les chats ronronnent en faisant une sieste...
Pacha Teddy dans sa belle cage d'expo...
Teddy, passager clandestin à l'avant du Berlingo!
Sur le chemin du retour, Teddy, qui voyage généralement installé à l'arrière de ma camionnette,  équipé d'un harnais lui permettant un accès à la litière mais pas à l'avant du véhicule, avait trouvé le moyen de fausser compagnie à son harnais de sécurité ... Il a débarqué comme si de rien n'était à l'avant, et s'est tout simplement installé sur mes sacs, me regardant conduire dans la nuit qui nous ramenait à la maison... Petit moment de tranquille complicité...