Les chats Snowshoes

Les chats Snowshoes
Petite Reine Cho-Chen

jeudi 20 septembre 2012

Journal de bord d'Hooligan, chapitre VI

Encore un morceau choisi à déguster en connaisseur... Cécile nous ravit l'esprit de ses récits pleins de poésie et d'amour...

Coucou, mes amis !
C'est moi, Hooligan du Bois de la Chouette.... de Pau!
Mais que je suis fier de savoir que mon petit frère Hobbit a été décoré! Dommage pour mon Papa Teddy....Peut-être que moi aussi, un jour, j'aurai cette chance!
Mais, pour tout vous dire, je n'attends pas après ça pour être heureux!
Parce que, chez moi, c'est le bonheur chaque jour; d'autant que j'ai ma maman pour moi presque tous les jours; eh oui, elle met ses pieds dans une bassine glacée.....et ça barbote!Alors, pour pas qu'elle s'ennuie, je lui tiens compagnie, mais avec ces chaleurs, j'ai quand même un peu de mal! ( ah bon? ) Par exemple, quand elle se décide à -enfin- attraper son fer à repasser, et ben, moi, je me jette dans tout le linge, comme un fou: alors, elle repose tout, fait mine de râler, et me sourit....béatement!
D'ailleurs, comme le linge est tout frais et qu'il sent bon, j'en profite pour piquer un petit roupillon! il fait si chaud, dans le Sud!
Il faisait tellement chaud, même le soir, que j'avais même pas envie de sortir: alors, avec Maman, on s' est fait des petites soirées télé: sympa!
 
 Remarque, y a pas que moi qui ai chaud: t'as qu' à voir Elliot vautré sur le canapé, et les autres! On n'en peut plus; alors avec Tibère, on cherche un peu la brise, en haut de notre arbre à minous; c'est cool!
 ou alors, je me hisse ( tu plaisantes, tu bondis, mon bébé!) en haut du mur, et je reste là à admirer mon jardin chéri, je pourrai aussi monter la garde, mais bon, il fait trop chaud, et puis de toute façon, y a pas de méchants ici! Même le moucheron , il a soif! Coucou, t'es là! Coucou, t'es plus là? t'es parti où?Mais il faut que je vous raconte le truc le plus fou que j'ai découvert; n'empêche que j'ai déjà 7 mois, et même pas peur! : Maman dit que je suis un Snowshoe très courageux (je traduis: toujours prêt pour les bêtises, oui!)
Ça pourrait s'intituler: " Et un mètre cube d'eau plus tard ")Alors voilà: un jour, j'ai surpris Maman en train de faire la vaisselle, et du coup, j'ai vu quelque chose qui sortait du robinet! c'était trop bizarre! alors comme je suis très curieux (ah bon? et tu oublies: très courageux!) mon sang n'a fait qu'un tour; je bondis, me rate, recommence, et me voilà tout près de cette"chose" qui coule, mais qui coule....alors j'essaie de l'attraper avec une patte, puis l'autre: impossible, rien à faire;
alors je réfléchis; au fait, Maman vous a dit que j'étais aussi très intelligent pour mon âge? et donc, je me dis que je vais la croquer, cette "chose": je lui donne plein de coups de dents; j'espère qu'elle a bien mal! et au bout du compte, je réalise que.....c'est bon!et j'ai soif! je sais je me répète, mais il fait vraiment très, très chaud, ici dans le Sud! et même si je suis tout mouillé, c'est pas grave: c'est trop bon! Maman a dit- mais j'ai pas bien compris- que je ressemblais à un magnifique paon immaculé (je lui ai expliqué que c'était un petit clin d'oeil à un inoubliable séjour en Sologne)
Et c'est tellement" chouette" que, depuis, j'aide Maman à.... faire la vaisselle! je vous avais bien dit que je suis un adorable chaton de compagnie!

Ce que j'aime aussi beaucoup, c'est quand Maman m'appelle pour manger; et pour ça aussi, je suis très obéissant (ça, c'est vrai!).alors ,des fois, on joue à la dînette: une cuillère pour toi, et une cuillère encore pour toi! j'adore! et maman rit de tout son coeur....Et après tout ça, parce qu'il fait encore très chaud.....mon petit bidou bien rempli, il faut bien que je me repose, vous comprenez!
Seul ou avec mes amis, selon l'envie et l'humeur, mais jamais très loin de Maman, avec qui je partage toutes mes nuits, entre câlins et ronrons, je m'endors bienheureux, rêvant peut-être d'un petit nuage tout doux qui viendrait à se décrocher du paradis pour protéger notre maison et tout cet amour, pour toujours.
Miaou d'amour.