Les chats Snowshoes

Les chats Snowshoes
Petite Reine Cho-Chen

mercredi 30 octobre 2013

Journal de bord d'Hooligan, chapitre X "Lété indien"


Je suis en retard pour la publication de ce nouvel opus des aventures d'Hooligan et une partie des photos de Cécile se sont perdues dans mon (très temporaire-tout nouveau-téléphone "samsoule" dernier-cri-que-c'est-dla-daube!!!) "ancien"  téléphone... Je ne désespère pas de les récupérer.....un jour!!!

Bonjour mes très chers amis!

Enfin des nouvelles, me direz- vous!
Mais, c'est que je suis un beau "Snowshoe very busy"!.....et Maman aussi!

En fait, je n'ai pas arrêté de tout l'été: une vraie vie de chat, quoi!
Je ne vous raconte pas: ces journées de canicule, eh ben! qu'est ce que voulez que je fasse, si ce n'est trouver un petit coin de fraîcheur, soit dans l 'herbe, soit sur un mur, au gré de mes fantaisies!
Il y a aussi un petit coin de terre où Petitou adore se rouler: alors, je fais comme lui: c'est Maman qui est contente quand je rentre à la maison!( bien sûr mon petit ange, tout poussiéreux!....)

Mais à part la sieste, j'adore faire du sport! parce que en plus Maman trouve que je suis particulièrement agile, leste, vif, intelligent, coquin, malin,et beau comme un petit cœur!!! et j'oubliais, gourmand, aussi! En bref, j'ai tout pour combler Maman (oui,oui, mon bébé, .....jusqu'à ces derniers jours, en fait.... attendez la suite!)
Et donc mon sport favori, c'est la chasse! aux mésanges et aux moineaux!! Y en plein, ici, sur la terrasse, parce que Maman leur donne toujours à manger: et moi, je guette, en bon chasseur! (oui, si le petit oiseau s'aventure un peu trop près de toi, je pense bien que tu lui feras la fête!!! mais il est vif aussi, le petit oiseau!, même si tu es un ange de patience !... quitte à piquer un petit roupillon !!! ).
Alors pour changer un peu de sport, je grimpe aux arbres: mon cerisier, mon marronnier ( jusque là, ça va...)e puis pour faire comme mes copains, je grimpe au palmier ( alors, là, ça ne va pas du tout, mais pas du tout!)mais pourquoi, Maman, c'est trop bien, parce que du palmier, je peux " m'évader " et partir loin, loin, sur le toit des voisins...( c'est bien ce que je dis, on reste à la maison! j'ai eu une peur bleue, en le voyant si loin: alors moi aussi, j'ai fait du sport: amener une échelle, et y grimper- en short et tong - excusez- moi, mes chers voisins ! je me suis éraflé les bras, les jambes pour grimper à plus de cinq mètres!!!le pire, c'est que Cherry, pensant sans doute à un nouveau jeu, a lui aussi grimpé à l'échelle, et nous nous sommes retrouvé tous les trois sur ce fichu murs, à jouer à cache-cache! trop drôle!au bout d'une heure d'escalade, en désespoir de cause, j'ai couru à la maison chercher l'arme fatale: le stick gourmandise du soir, au saumon, s'il vous plaît! et hop, mon bébé,dans mes bras: la gourmandise est un vilain défaut, mais pour le coup, tu es pardonné!)

Alors, depuis ce jour, bébé reste dedans.....d'ici que je trouve la solution!je m'en occupe cette semaine, promis!

J'espère que ça va vite arriver, mais on en attendant, je ne m'ennuie pas, c'est sûr! Maman m'a offert un super coussin, qu'elle remplit de cataire, et là, c'est le bonheur, l'extase, le paradis! du coup, elle en a acheté plusieurs; comme ça, pas de jaloux!
j'aime bien aussi mon super géant arbre à minous, bien sûr...et aussi un point de vue sympa , sur le piano! ça, c'est quand j'en ai marre des autres jouets et des copains! - je plaisante, bien sûr!
De toute façon, je sais que la nuit sera douce, lové dans les bras de Maman, repu de chaque belle journée ( et de ton stick au saumon, petit gourmand!);
En attendant le jour suivant, je vous envoie mille ronrons de bonheur.

J'espère de tout mon cœur que ma  sœur Guenièvre est bien rentrée à la maison, et que Maman Brigitte va faire un bon voyage à Venise, pour le bonheur de tous: bienvenue chez nous, petite Vanda: on t'aime déjà: tu es trop belle!

Miaou d'amour. 
Hooligan