Les chats Snowshoes

Les chats Snowshoes
Petite Reine Cho-Chen

lundi 7 février 2011

Teddy en Exposition

Ouf, dure journée pour nos petits protégés!

Le bruit, les odeurs, la lumière inconfortable et le bouleversement des habitudes de nos chats chéris représentent une réelle épreuve dont il ne faut pas minimiser le stress... Heureuse ChoChen, restée au creux de son panier à la maison!!!
 cage côté public

Cela dit, le maximum est fait pour que le chat soit bien installé, fond et dessus de cage molletonné pour confort et isolation phonique maximum, rideaux de côté assortis,  panière douillette, bourrelets protecteurs autour de la cage et film plastique pour protéger le chat des contacts indésirables (hé oui, c'est très difficile de faire intégrer au grand public que les chats ne souhaitent pas forcément être touchés par des milliers de visiteurs successifs aux mains plus ou moins -et dans ce cas, ayant "touché" plein d'autres chats : plutôt moins!- mais c'est une discipline indispensable pour protéger nos chats...)

Cage côté coulisses



Et de fait, faisant contre mauvaise fortune bon coeur,  une personnalité débonnaire comme Teddy en profite pour se faire une journée sieste, tant qu'à faire!

Teddy part au jugement
C'est dire s'il apprécie le moment du jugement, je ne l'avais inscrit qu'en traditionnel, donc, 1 seule manipulation pour sa journée...
Depuis qu'il est devenu "grand", Teddy a fait preuve d'un flair incroyable pour détecter les mâles entiers : Quand on croise des chats, sa réaction dépend du genre qu'il repère, si c'est un mâle "entier" il crache, si c'est un mâle "neutre" il grombole, et il ne dit rien aux femelles...
Par contre, c'est un amour avec les humains...

Teddy jugé par J. Weerts
Teddy a été noté par un juge Belge qu'il avait rencontré sur une autre expo, était-ce pour cela qu'il était parfaitement décontracté, il se baladait sur la table de jugement comme à la maison!
Il a même fallu le rattraper car il partait en promenade...
Le juge m'a félicité sur le bon état du chat, et sur sa belle musculature, (il faut dire qu'il se dépense tellement à la maison entre l'escalier et la mezzanine...) musclé mais fin tout de même, et jusqu'au bout de sa longue queue!

Il a, une fois de plus, obtenu "Excellent 1"...

Mais pour un prix, il devra attendre d'autre Snowshoes sur le ring car étant tout seul, sans challenger, ce n'est pas facile!...