Les chats Snowshoes

Les chats Snowshoes
Petite Reine Cho-Chen

jeudi 31 janvier 2013

Journal de bord d'Hooligan, Chapitre VIII

Les délicieuses chroniques de Cécile m'avaient manquées! Asseyez vous confortablement et savourez...
Hooligan, mon narrateur favori!!!
Bonjour mes très chers amis!

Comme le dit Maman, aujourd'hui est vraiment une journée exceptionnelle : parce que c'est MON ANNIVERSAIRE !!!! ....et aussi celui des mes trois frères : alors BON ANNIVERSAIRE Harry, Halloween et Hobbit !
Vous savez même si je suis loin de vous, je vous porte toujours dans mon coeur, et Maman aussi !
Cherry en mère Noël...
On a attendu pour vous écrire, surtout parce qu'on a beaucoup de travail à faire, tous les jours, vous allez voir.... Car, depuis Noël, on me chôme pas à la maison : t'as qu'à voir Cherry: sa mission Père Noël l' a épuisé!
Et depuis, dès qu'on peut- enfin- se reposer, et ben! on en profite: ce que je préfère, c'est dormir au coin du feu de cheminée; si vous saviez comme j'ai chaud ! je transpire!! ( je crois que tu exagères un peu, bébé !)
Et mes copains, aussi, ils aiment ça...Alors on partage les places, on ne se chamaille jamais parce qu'on fait les 3/8 : dès qu'y en a un qui se lève pour aller boire, et ben l'autre, y prend sa place! c'est cool!

Mais ça, c'est le soir, parce que si nous on n'a même pas eu la neige, on a quand même froid aux papattes!
Entreprise de
déménagements
Hooligan et Cie
Maman m'a dit que, elle, pour pas avoir froid, elle se bouge! mais qu'est qu'elle bouge!!! Elle n'arrête pas de ranger la maison, les cartons pour la nouvelle cuisine ( qui arrive..... je vous la montre finie, la prochaine fois ; enfin, j'espère!). Alors, moi, je l'aide, parce que je l'aime, ma Maman: et ces grands cartons, moi j'en fais des arbres à minous, et on joue tout le temps!
Appêtissante tourterelle, Miam!
Elle s'occupe aussi des oiseaux, elle veille à ce qu'ils aient toujours de quoi manger dehors dans le jardin parfois gelé; et moi aussi, je veille !!!  (oui, bébé, je sais, je te vois en haut du cerisier! tu voudrais sûrement jouer avec eux, bien sûr!...) Je les attends, longtemps, longtemps.....soit dehors, soit dedans, alors je peux rester là ,derrière la fenêtre qui donne sur la terrasse, avec mes copains ; Maman sourit sans arrêt, quand elle m'entend " roucouler " pour parler aux oiseaux, tout en faisant un super courant d'air avec ma longue queue de Snowshoe, parce que, tu sais quoi, au bout d'un moment, ça m'énerve... de pas pouvoir aller jouer avec eux ! ( Hum ! )...

Alors, quand il fait beau, malgré le froid, on va se promener au jardin - aujourd'hui, il faisait tellement beau que je me croyais déjà au printemps; ça fait du bien le soleil, j'adore -et comme toujours, en bon Snowhoe escaladeur, et ben, j'escalade!          J'ai découvert un truc sympa, aussi : plutôt que de remonter par l'escalier de la tourelle, je prends ( non, pas l'ascenseur ) mais la glycine!

C'est vrai, j'ai copié Tibère,mais j'y arrive ( presque) comme un grand! je fais même le grand écart ! trop " chouette"!
Déjeuner sur le pouce...
Bien sûr, après tous ces efforts, on mérite bien un petit en-cas ; c'est trop bien ici: y en a partout: t'as qu' à voir, maman nous a installé ( comme ça, un jour) la dinette sur le petit arbre à minous, et on s'est bien régalé, avec mon copain Petitou!
Water bar...
Et pour boire aussi, c'est rigolo: y a aussi de l'eau qui coule dans la salle de bains de Maman: je bois jusqu' à plus soif....
( En fait , je pense que tu joues davantage que tu ne t'abreuves, petit coeur ; en te regardant, je me suis prise à penser que tu ressemblais énormément à ton Papa Teddy, tu ne trouves pas, Brigitte ? que ce soit la couleur de ton masque, et aussi tes belles bajoues !) (Tout à fait, Cécile, sur cette photo, on dirait son père!...La pomme n'est pas tombée loin de l'arbre...) 
Je me permets d'interrompre mon petit bavard... Parce que cette lettre ne pourrait pas s'achever sans que je vous dise à quel point mon petit Hooligan me comble de bonheur; chaque jour,nous partageons sans compter d'inoubliables moments de tendresse, de câlins, de confiance...
Je suis depuis neuf mois déjà sous le charme de mon petit ange : je lis dans ses pensées, tant il est expressif, présent, vivant...
Je vais vous confier un des moments les plus forts que nous partageons ensemble, chaque soir, au moment de me glisser dans mon lit, mon bébé, qui m'a suivi de la salle de bains jusqu'à ma chambre,en m'attendant patiemment, saute sur le lit... Et là, sa patience s'envole, il ouvre grand les yeux, se tortille à mes côtés en "piaillant".... Jusqu'au moment où je soulève la couette ; et là, la magie s'opère : mon bébé s'y précipite littéralement, en toute confiance, se retourne pour trouver la meilleure position pour la nuit: blotti tout contre moi, ses deux petites pattes avant sur mon avant bras... Et là, bien au chaud,son bonheur n'a d'égal que ses ronrons, qui emplissent la chambre.... Puis, d'épuisement, ils diminuent peu à peu, jusqu' à n'être qu'un souffle....
A l'instant où, les yeux clos, tu sombres dans un doux sommeil, tu ne peux imaginer le moment de grâce que,chaque soir, tu m'offres...

Tu es un cadeau du ciel, mon bébé Hooligan.

Miaou d'amour.