Les chats Snowshoes

Les chats Snowshoes
Petite Reine Cho-Chen

jeudi 26 février 2015

Journal de bord d'Hooligan, Chapitre XI


Bonjour mes très chers et très aimés amis!

Enfin des nouvelles, mais contrairement à ce que l'on dit, "loin des yeux, loin du cœur" n'a pas cours ici, car Maman et moi, on pense à vous tout le temps!

Moi, je suis en pleine forme, la vie s'écoule tranquillement, au cœur de l'hiver: ballades dans le jardin, au gré de la pluie, de la neige, mais on a aussi comme aujourd'hui des belles journées ensoleillées, et je me suis prélassé sur la terrasse pendant que Maman s'occupait du jardin: c'est bon de regarder les autres travailler!

Mais je ne suis pas inactif, vous pensez bien: cet après midi ,j'ai escaladé un arbre, juste pour le plaisir,....et par curiosité, histoire d'aller "arroser" la terrasse du voisin! et pour le retour, j'ai réussi à escalader la tourelle de notre maison; c'était " chaud", mais j'ai réussi!
Sinon, j'adore épier l'arrivée des moineaux, mésanges, et du rouge-gorge sur la terrasse, quand ils viennent picorer les graines que Maman leur prépare tous les jours; elle râle un peu, sauf pour les pigeons; mais eux, je les évite: courageux, mais pas fou, quand même!

Ce que j'adore aussi, c'est me rouler dans la terre, comme le fait Petitou,un de mes copains : alors là, je me régale!!! Bon , après, lavage oblige! sur mon beau poil blanc!ça me prend un temps!

Alors après , vive la sieste, soit dans mon dodo, soit près du radiateur, soit au coin de la cheminée...c'est vrai qu'on a le choix, alors!

Mais ce qui ne change jamais, et que Maman aime autant que moi, c'est quand elle me prend dans ses bras, le soir, pour aller dormir: d'abord j'ai droit à mon stick au saumon ( c'est plein d'oméga 3! )parce que j'ai été très sage ( enfin, parce que tu n'as pas fait trop de bêtises, mon cœur)  et ensuite je me faufile dans le petit creux, tout chaud, tout douillet, tout contre Maman: alors là, c'est un endroit magique: je me mets en boule, puis toujours en ronronnant, je m'étire, je m'étire le plus possible, tout le long de son corps: comme si,elle et moi, on ne faisait plus qu'un......puis je m'arrange pour poser ma petite tête sur son bras ( je sens qu'elle a un peu de mal à tourner les pages de son livre, mais elle y arrive, quand même, elle ne voudrait pas que je me réveille ! ) et pour l'immobiliser tout à fait, je pose ma patte avant aussi sur son bras... et là, je vous l'avoue, c'est un pur moment de bonheur; à tel point que, le lendemain, on se retrouve tous les deux dans la même position, quand bien même, j'ai dû me lever, pour un petit pipi, ou une petite fringale! 

Alors Maman me sourit, me câline et me dit des mots tous tendres, que je comprends bien, vous savez!

Je sais que tu sais, mon ange, et que Dieu fasse que ces merveilleux moments durent une éternité.

Maman sourit beaucoup, tout le temps, mais l'autre jour, j'ai vu un drôle de truc: elle lisait à l'ordinateur, et puis tout à coup, comme quand elle ouvre le robinet pour faire la vaisselle, l'eau s"est mise à couler, mais à couler....ça ne s'arrêtait plus.... mais c'était l'eau de ses yeux, qui coulait.....Alors , elle m'a parlé de mes petites sœurs, mes trop belles petites sœurs,  Jewel et Jalna, deux petits anges, deux petites merveilles,  qui sont aujourd'hui au paradis....ce qui l'a le plus bouleversée en regardant la vidéo et les photos de Max et de Jalna, c'est leurs regards, à tous les deux: On ne peut parler de l'amour, d'un amour aussi intense, aussi bien qu'au travers de ces regards échangés, emplis du bonheur et du désir de l'autre; un amour aussi intense, aussi profond, aussi fort, de l'amour à l'état pur, beau comme un diamant, le don de soi pour l'autre. 

Je crois que les yeux de Maman coulent encore, quand elle est seule.....

Et depuis ce jour, elle me serre encore plus fort dans ses bras, elle m'embrasse encore plus fort, comme si c'était encore possible; elle sait la chance et le bonheur qu'elle a aujourd'hui de m'avoir à ses côtés, et tout ça est vrai pour moi aussi.
 
Miaou d'amour! 
 
Hooligan.
 
Chère Brigitte, je n'ose imaginer ton chagrin, et si mes pensées pouvaient soulager celui  des parents de Jewel et de Jalna, ce serait pour moi comme un nuage de consolation.

Je vous embrasse très affectueusement. 
Cécile