Les chats Snowshoes

Les chats Snowshoes
Petite Reine Cho-Chen

dimanche 14 septembre 2014

Un mois déjà!... les petits diables se lâchent!!!


Le temps a passé décidément très vite... Il y a un mois, je me morfondais à l'autre bout de la France alors que ma petite Vanda donnait la vie à sa 1ère portée, sous l'assistance de mon mari, un brin paniqué par la pression que je lui mettais par téléphone...
Harry supervise la manœuvre
Depuis une semaine maintenant, la cage nursery est descendue d'un étage, j'ai jugé cela plus sûr car je craignais que les chatons en pleine découverte de leur univers, tombent de la mezzanine... Dorénavant, confortablement installés dans l'un des fauteuils du coin salon, il ne tomberont que de 50com sur un tapis bien moelleux...
L'avantage de ce changement est que cela ouvre de nouveaux horizons à notre quatuor, qui regarde dorénavant la télé, s'invite à notre table pour regarder dans nos assiettes et jour après jour, agrandit le champs de ses investigations...
Sans surprise, c'est encore  mon "chevalier" Jacob (collier orange) qui a ouvert la marche...talonné de près par Jewel, (collier rouge) la petite femelle blue point bicolor...  Chaque journée qui passe, le pas devient moins chancelant, la marche plus assurée, les obstacles se franchissent petit à petit... 5cm les séparent de la table du salon? Pfff! une rigolade qui s'enjambe prestement par les plus téméraires!

Jalna, (collier turquoise) n'est sortie au delà du coussin de l'entrée pour la 1ère fois qu'aujourd'hui, pour ses 1 mois... Elle en a profité par contre, pour faire un gros câlin à Francis, dont elle réclamait l'attention comme une vraie "grande Snowshoe" qu'elle deviendra!!! Cela dit, son frère Jonas (collier vert) quant à lui, m'avait annexé et me tétait le bras avec conviction... (pas de photos, j'avais les mains prises, désolée!!!)
Ils ne sont pas (sauf accidentellement) encore descendus du niveau du canapé car n'étant pas sevrés, ni en cours de sevrage, le besoin de fréquenter la litière mise à disposition juste sous leur nid douillet ne s'est pas présenté. Je leur ai néanmoins fait visiter les lieux, juste au cas où, mais Vanda, grâce à son appétit de doryphore (5 sachets ENTIERS de pâtée "Kitten instinctive RC" par jour!!! + les croquettes et autres friandises par ci par là!!!) produit encore suffisamment de lait... J'ai tout de même mis la gamelle de pâtée bien accessible aux chatons, on ne sait jamais! je ne voudrais pas fatiguer trop Vanda avec un allaitement de longue durée bien que je me doute qu'elle saura exactement quand les sevrer...
Milkbar itinérant...
Pour l'heure, ils profitent du WE avec nous et de leur espace de découverte pleinement, cela oblige parfois Vanda à devoir les nourrir où ils sont car les enfants occupés à jouer dans la cour, il n'y a personne à la maison! Mais, dès que nous retournons vaquer à nos occupations, la petite famille rentre tranquillement au nid prendre un repos bien mérité...jusqu'à la prochaine récré!!!
Une semaine sépare cette photo ed celle du dessus et on voit comme les chatons ont déjà bien grandi!   ..