Les chats Snowshoes

Les chats Snowshoes
Petite Reine Cho-Chen

mercredi 24 septembre 2014

La dernière ligne droite de Teddy = Grand championnat d'Europe


Mon roi des podiums vient d’entamer le dernier cursus de championnat, "CAGCE" (certificat d'aptitude au grand championnat d'Europe) à l'issu duquel il sera présenté pour le restant de ses jours en "classe honneur", ayant gagné tous les titres... 
Je le soupçonne fortement d'être assez mordu des expos car il est de toute évidence joyeux en expo... Très décontracté, la litière en vitrine ne le dérange pas le moins du monde (CF phot ci-dessus!), je lui aurai d'ailleurs nettoyé 3 fois durant le temps de l'expo!
Cette année, je l'ai présenté tout seul à Chartres, car Miss Vanda, chargée de famille et responsable du Milkbar, ne peut pas faire la belle sur les podiums!
Profitant de cette exceptionnelle belle arrière saison, nous avons pris la route tous les deux, et vu le jour se lever...
Sur l'expo, je me suis retrouvé sur un carré (zone réservée aux exposants, avec une table centrale pour le toilettage ne nos petits champions...la façade extérieure étant celle présentée au public) de sacré de Birmanie, main coon et British, des chats plutôt cool dans l'ensemble, et ça me va plutôt bien, rien n'est prie que de présenter son chat dans un carré rempli de chats stressés qui miaulent, feulent et crachent (ou pissent!!!) à tout bout de champs!!!
J'ai eu le temps de tricoter (merci Lucile de m'en avoir redonné le goût!), de bouquiner et de papoter, car j'ai bien cru qu'on m'avait oublié! Je suis passée vers 17h en jugement, l'un des derniers chats de l'expo...
Une juge Belge qui s'est montrée très admirative du gabarit de mon Teddy!
Elle m'a dit que c’était le plus grand et l'un des plus 
beaux qu'elle ait eu en jugement!...
Et le principal intéressé roulait sa caisse en ronronnant comme un tracteur, en se roulant sur les papiers de jugements et ne se frottant sur la juge! (subornation   de juge? ça peut aller chercher loin, mon gaillard!!!) J'avais vu que la juge remplissait un certificat de best variété, mais étant donné que les podiums pour les poils courts étaient terminés avant 16h, j'ai bien réalisé que ça allait être compliqué!!! De fait, les organisateurs ont annoncé qu'il feraient le podium le lendemain, mais vu que je n'était présente que le 1er jour, ça me faisait une belle gambette!!!
On m'a donc remis mon prix et la rosette de Teddy sans plus de cérémonie!!!
...et on est rentrés chez nous!!! Il lui reste donc un ou deux autre concours à faire en France et trois autres titres à l'étranger... Sur les conseils de l'un de mes voisins de carré, je me suis inscrite à Genève, ce sera la 1ère fois que je concoure en Suisse... L'avantage de ce salon est qu'il dure deux jours, on valide donc deux jugements pour un seul voyage...(et on fait ses achats de chocolat pour Noël, c'est à la mi-novembre!!!)^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire