Les chats Snowshoes

Les chats Snowshoes
Petite Reine Cho-Chen

lundi 25 août 2014

Charleroi, l'expo qui termine le championnat d'Europe de Teddy

  
C'est une expo à laquelle je m'inscris tardivement, car le 3ème WE d'Août est en plein dans ma saison de spectacles (dans la vraie vie, je travaille dans le spectacle vivant, avec des rapaces) et j'attends le dernier moment pour être sure de ne pas avoir d'engagement professionnel... Mais c'est avec grand plaisir que je reprends le chemin des expos félines, en quelque sorte, la bande annonce de ma saison hivernale des virées avec mes Snowshoes... Et puis, j'aime beaucoup la Belgique, n'en déplaise à feu-Coluche! On y mange bien et les gens sont chaleureux en Wallonie...
Teddy aussi, doit bien aimer la Belgique, en tous les cas, il est très cool durant les quelques 5h de route, avec son harnais et tout l'arrière du Berlingo pour lui tout seul! Mais c'est bien juste derrière mes épaules qu'il préfère voyager, là où (quand la sécurité de ma conduite le permet, je vous rassure!!!) je peux lui faire des petites caresses et lui parler. Après avoir bâché (on n'est jamais trop prudent avec un pro du marquage territorial comme Teddy!) tous les bagages avec une grande toile cirée, je lui mets un ou deux coussins au sommet d'où il contemple le paysage qui défile, et, grâce à son harnais et sa laisse attachée à l'arrière du Berlingo, il ne dépasse jamais la limite de l'habitacle...

Bon, il avait décidé de donner une aubade, profitant d'une acoustique favorable à l'exercice dans la salle de bain de mon hôtel, ce qui m'a conduit à garder un profil bas le lendemain matin dans la salle du petit déjeuner, histoire de ne pas me faire fusiller du regard par les clients de l'hotel qui ont du avoir du mal à dormir...

Heureusement que j'avais emporté mon tricot car nous ne sommes passés en jugement qu'après une interminable collection de Bengals... (c'était une spéciale Bengal? non, sans blagues?), bref, à la fin des "poils courts", vers les 15h30, heure à laquelle je comatais sérieusement dans mon coin et Teddy aussi!!! 
La juge Belge qui l'a jugé, l'avait vu il y a 4 ans dans la seule et unique expérience du jugement TICA que j'ai faite, à Bourges en 2010... Évidemment,  elle l'a trouvé changé!!! Un bon jugement qui valide son ultime certificat CACE et lui donne désormais accès au rouflant titre de Champion d'Europe! Lui, ça lui fait une belle jambe mais cela figurera sur les pedigrees de Jacob, Jonas, Jalna et Jewel du Bois de la Chouette!

Et pendant son jugement, le Teddy s'offrait un numéro de charme, et que je ronronne, et que je miaule doucement, et que je me frotte à la dame et que je me roule sur le certificat qu'elle est entrain de remplir, bref, elle a noté "très bon comportement, chat adorable", tu m'étonnes! Si ce n'est pas une tentative de subornation de juge à coup de câlins, ça!!!

Bref, il a été beaucoup plus calme la nuit suivante (ben oui, l'hôtel était presque vide, un chanteur sans public, ça ne le fait pas!!!) et de même sur la route du retour, qui s'est faite sans les embouteillages parisiens du retour des vacances à l'aller (3h pour traverser Paris!)... Et puis d'un coup, alors que je venais de tourner dans le petit chemin de terre qui mène à la maison, je l'ai entendu se lever d'un bond et se mettre à miauler! je me suis arrêtée pour voir ce qui se passait, le croiriez vous, qu'un chat reconnait le chemin de la maison? Visiblement, il était très heureux d'être enfin de retour à la maison, et il n'était pas le seul!!!