Les chats Snowshoes

Les chats Snowshoes
Petite Reine Cho-Chen

vendredi 23 novembre 2012

Teddy, grand vainqueur à Orléans...comme Jeanne d'Arc!!!

J'ai pris du retard, mais comme je l'ai précisé à maintes reprises, je suis éleveur familial, j'ai un métier à côté, très prenant... Le salon d'Orléans a eu lieu il y a 3 semaines...
Teddy, pris en photo
par l'un des photographes professionnel du salon
Orléans est un salon que j'aime bien, j'habite à côté, je peux donc arriver à l'heure sans m'être levée à l'aube, voir même avant!!! Et puis cette année, j'y suis allée "en famille" puisque Francis et notre jeune stagiaire Morgane, m'ont accompagnés... J'y ai aussi retrouvé mon amie Elodie et sa dernière portée de chatons Norvégiens (les Elfes Bleus) qui a ramassé comme d'hab' quelques prix, vu les magnifiques chatons qu'elle produit!
Le 1er jour, j'ai été prise par surprise car la plus part du temps, ce sont les poils longs (Persans) qui passent en jugement en 1er, suivi par les très nombreux poils mi-long (parmi lesquels Main Coons, Ragdolls, Norvégiens et autres races très populaires car très à la mode!) et en bons derniers, les poils courts, mais vu l'ordre alphabétique, j'ai le temps de m'installer tranquillement, boire mon thé, papoter avec mes voisins, bref, me détendre!!! Eh ben là, non! Poils courts, fin de l'alphabet, en 1er au jugement!!! En bien sûr, c'est ce jour là où je n'avais pas fini de toiletter les garçons, ni même d'épointer les griffes de Harry!!!
Harry ouvre le bal
C'est une juge française qui officie pour les Snowshoe samedi, Pascale Portelas, qui aime bien cette race et va donner à Harry, un "exc 1". Teddy, sur lequel s'exclameront les juges voisin raflera toutefois la mise avec un prix spécial de beauté (et une horrible coupe!!!)
Teddy reçoit les honneurs
A part lorsque la "spéciale" d'un salon félin est dans une catégorie qui me concerne comme "spéciale point" ou "spéciale yeux bleus" et autre détails pouvant s'appliquer aux Snowshoes, je vais rarement 2 jours consécutifs sur une expo féline, sauf à Orléans, en raison de la proximité, bien sûr!
Ce qui fait que le dimanche matin, on y est retournés!!!
Cette fois-ci, c'est bien plus tard que je suis passée en jugement avec une juge que je connais bien, car elle préside un club dont je féquente les expos, c'est encore une fois dans ma région... Martine Caillard aime bien les Snowshoes et elle a déjà jugé Teddy en W.C.E, une variante de la TICA, américaine aussi,  moins pénible en manipulations pour le chat. Teddy y avait obtenu un prix spécial de beauté également en jeune mâle adulte... Si elle a beaucoup aimé la stature et la morphologie de Harry, ainsi que son caractaère amusant et à l'aise partout, elle a toutefois attribué à son père un "Best variété" (et cette fois une jolie coupe!!!) ainsi qu'une sélection pour le"Best in Show"...
Pour ceux qui suivent ce blog ou qui fréquentent avec moi les même expos félines, vous aurez reconnu les personnages sur l'image et vous savez donc que mes chances d'avoir le best in show étaient quasi nulles...  (voir même encore au dessous!!!)...
Aaah! On voit enfin ses beaux yeux bleus!
Qu'à cela ne tienne, je suis tout de même extrêmenent fière de Teddy!!!
(Thanks again, Kate) et de sa sélection...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire