Les chats Snowshoes

Les chats Snowshoes
Petite Reine Cho-Chen

mardi 22 mai 2012

Journal de bord d'Hooligan, chapitre III

Encore une fois je ne résiste pas à partager le récit de Cécile..... Merci pour ces histoires pleines de tendresse! Cela me rappelle Colette, l'écrivaine, parlant de son chat!...

Je vois que mes petits frères ont fait aussi un grand voyage! et je suis très fier pour eux pour ces félicitations et décoration; c'est vrai que j'aurais bien aimé participer à cette fête, mais, bon, je suis même pas jaloux, d' abord parce que moi aussi, je suis passé à la télé et alors ici je suis une....vedette!!! et que c'est la fête tous les jours! promis juré!
Je vois bien que ma maman me rêve...et moi aussi: alors quand elle me parle, je lui parle.... tout le temps!
 Et je suis si content quand elle rentre de son travail, que dès qu'elle avance sa main... et ben! je ronronne! mais je ronronne!! je vous dis pas: en mangeant, en faisant ma toilette... et en dormant, bien sûr. alors ça peut durer une heure, tu te rends compte? j'ai la voix cassée, moi, mais elle est si contente, ma maman!
Et puis on mange bien chez moi: maman m'a pesé ce matin et a dit : " oh! 2.200 kg; c'est bien mon chéri " alors c'est vrai que j'ai la "pêche"; t'as qu'à me voir courir dans la grande et belle maison! j'escalade tout! et tu sais quoi, j'ai marché sur un "truc " bizarre au début; j'osais même pas y aller, mais comme mes copains couraient aussi, je me suis jeté à l'eau ( c'est une image bien sûr, parce que j'ai testé: j'ai ouvert le robinet du bidet et une serviette débordait, toute mouillée et j'aime pas ça! )je disais donc, j'ai posé ma patte sur ....de l'herbe! c'est trop génial....et j'ai couru, mais couru après pleins de moucherons!!! et puis je me suis lâché, car je suis un "grand gaillard" : alors j'ai pris tout mon élan et va savoir je me suis retrouvé tout en haut d'un arbre, immense! maman et Christophe, son fils, n'arrêtaient pas de rire- bêtement- ils ont pris pleins de photos, surtout quand je me suis un peu râté dans la descente ou que ma copine Glam voulait monter aussi!
alors, 5 fois j'ai escaladé le cerisier, et j'avais chaud!
Ca c'était dimanche, car maman me sort que le week-end, avec elle, bien sûr!
Après, on rentre, on mange, on ronronne, on joue aussi...
et, au fait, je vous ai pas dit: maman a dit que j'étais peut-être un bébé mutant? parce que ce matin, j'ai mangé ma pâtée...à la petite cuillère! c'est trop marrant! 
et quand c'est l'heure du dodo, je mange encore! les nourritures " intellectuelles" qu'elle a dit maman: j'adore les écrivains policiers norvégiens- surtout la couverture en carton! il s'appelle Jo Nesbok et comme dit maman , c'est un signe : le livre s'intitule " le léopard "! c'est vrai que j'ai de bonnes mâchoires: je peux même la mordre, si je veux, surtout le matin, vers 6h. ; je me glisse sous la couette.. et hop! dans les dents! alors elle sursaute, elle est râleuse parfois, mais juste aprés ..et ben, on joue!
et elle m'embrasse très fort, car elle se souvient comment ,hier soir,je me suis lové tout contre son corps, bien au chaud, en ronronnant si fort et si longtemps... que je ne sais plus qui s'est endormi le premier....le livre négligemment ouvert à la même page qu'il y a dix jours!

Miaou d'amour.

Hooligan du Bois de la Chouette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire