Les chats Snowshoes

Les chats Snowshoes
Petite Reine Cho-Chen

mardi 8 mai 2012

journal de bord de Hooligan, chapitre II

Je n'ai pas pu résister au plaisir de vous faire partager le récit de Cécile, qui a un style très personnel et irresistible...
"Je prends un moment pour vous donner de grandes et belles nouvelles: je crois que Bébé Hooligan est un chaton heureux!
Que ce soit dans nos bras ou en compagnie de ses " compères ", son adorable petite frimousse affiche la joie de vivre!  Dès l'instant où il entend ma voix il se précipite dans mes bras et tente désespérément de me "parler ": je vous jure que c'est vrai: il ouvre grand la bouche, plisse les yeux.....et force, force!!!mais aucun son ne sort pour l'instant; alors je recommence: elle va m' entrendre ma maman, et oh miracle, un tout petit son surgit de nulle part, maman se pâme ...et Bébé aussi! " Cécile

Elle est si simple la vie, n'est ce pas?
Puis les "ronron" s'enchaînent, jusqu'à m'écorcher la voix! et même en mangeant ma délicieuse pâtée, je dis à Maman que je l'aime.
Parce que je l'a fait bien courir, ma maman: elle est partie samedi m'acheter un super bac à litière-tout neuf-rien que pour moi! avec de la litière toute blanche et toute fine: on dirait de la neige! j'adore!
Et puis, je crois que le Père Noël est passé samedi; il est très en avance cette année: alors, j'ai eu, parce que je suis très sage ( ça, c'est moi qui le dit ) un arbre à chats en velours fushia, un manège avec 4 aninaux à attraper, une "bestiole" qui sent trop bon mon herbe préférée, une autre souris, un petit coq à plumes...et puis j'ai oublié!
Alors, je ne vois pas le temps passer...sauf quand je me repose dans mon petit panier toujours près du radiateur: ça, c'est le jour, parce que le soir, je dors dans les bras de maman, dans son lit ( moi, je trouve que ça ressemble à tout, sauf à un lit!) mais bon, s'il le dit...
Et, comme je suis toujours très "sage " ( Maman dit qu'un des synonymes, c'est aussi :
"chenapan" ??? ) j'ai le droit d'aller jouer avec mes nouveaux copains...et je crois que j'ai déjà une super copine; elle s'appelle Glam, elle est grande,elle a plein de poils tout noirs et elle vient me chercher pour grimper à un autre arbre à chats, immense; mais moi, j'ai même pas peur!
Et les autres, ils me regardent; alors moi je vais partout!: sur la télé ( Maman a un peu crié; je crois qu'elle a eu un peu peur), sur la planche à repasser, sous la commode, sur toutes les chaises....ça me fatigue!!! (Ah bon ? )
J'ai aussi couru après un "truc" super, qui volait partout près des lampes, mais Maman l'a écrasé avec sa pantoufle,en disant " quelle sale mouche!"...Dommage! ...
J'ai aussi entendu plein de bruit, dehors; je crois qu'elle a passé la tondeuse: vivement demain, peut être que je pourrais aller jouer avec mes copains au jardin....Je vous raconterai...
Bon, je vous laisse pour aujourd'hui,je fais de gros câlins à mes deux mamans, mes deux papas et mes petits frères.car c'est l'heure du retour de ma nouvelle Maman.
Miaou!   Hooligan