Les chats Snowshoes

Les chats Snowshoes
Petite Reine Cho-Chen

jeudi 3 mars 2011

La vie s'organise enfin!

Quelles dures journées que les deux premières de maman Snowshoe!
Chochen a été traumatisée par ses mésaventures et ne s'est pas du tout occupée des deux chatons à son retour de la clinique, ni pour les réchauffer, ni surtout pour les nourrir!... Nous avons installé un nid dans ma couette avec des bouillottes d'eau chaude dessous car  les petits avaient visiblement froid et faim. Je peux comprendre que la grande cicatrice qui lui barre le ventre rende les tétées douloureuses, il faut que les anti-inflammatoire fassent leur oeuvre!

J'ai de plus supposé que, comme elle n'avait pas vu naître Gunièvre, elle n'avait pas tissé le lien : c'était, pour elle, ni plus ni moins, un chaton placé à l'adoption, elle déplaçait Galahad dans le lit à chaque fois que nous le touchions, sans toutefois le nourrir ni le chauffer, mais lui faisait systématiquement sa toilette.
J'ai donc pris du lait maternisé pour chat et ai fait, en fin d'après-midi, le 1er biberon. Mais les bébés, très affaiblis ne tétaient pas, j'ai donc forcé le lait à couler dans leur gorge et ça les a retapé un peu, du coup, 1 1/2h plus tard, Guenièvre a accepté le biberon et a tété goulûment le double de la dose prescrite, l'effet a été immédiat, je l'ai vu reprendre des forces, de la couleur. J'ai de plus évité de toucher les petits pour ne pas agrandir le fossé entre leur mère et eux.

Toilette post-tétée pour les petits
De me voir m'affairer auprès de ses petits a fait se rapprocher ChoChen, qui a fini par se coucher à côté pour profiter des câlins, Francis lui a branché les chatons qu'elle a pour la 1ère fois de la journée accepté à la tétée... Ooouuuf!

J'ai expédié mon mari dans une autre chambre (solutionnant par là même mon problème de couchage, :-)) et j'ai donc passé la nuit à côté de ma petite famille, elle a retrouvé un comportement normal et s'avère être une bonne mère au final...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire