Les chats Snowshoes

Les chats Snowshoes
Petite Reine Cho-Chen

mardi 18 novembre 2014

Expo de Genève, chocolat suisse, nous voilà!!!

Jusqu'à présent, les jugements dont Teddy avait besoin pour l'obtention de ses différents titres se sont fait en Belgique, pays géographiquement le plus près de la Sologne, conviviale et francophone quand même un minimum même si certains Flamands peinent réellement avec la langue de Molière...
Sur son titre actuelle de Grand Champion d'Europe, il était nécessaire d'obtenir 3 des jugements à l'étranger, mais dans au moins deux pays différents. Quand j'ai entendu parler du salon de Genève, cette année par un exposant voisin du salon de Chartres, j'ai vu la bonne aubaine de faire valider deux jugements en un seul WE, donc, frais et logistique limitée, et par la même occasion, de pouvoir aller rendre visite à des personnes que j'aime beaucoup mais vois peu eu égard à l'éloignement géographique.
Comme en plus, l'automne s'est avéré particulièrement doux, je ne courais guère le risque de me retrouver bloquée par de la neige avec mon vieux Berlingo hors d'âge...
Le vendredi soir, j'avais RV avec Pierre, venu récupérer son petit Jacob. Quand j'ai vu mon petit bonhomme parfaitement détendu dans les bras de Pierre, s'installant confortablement dans sa veste, je me suis sentie un peu mieux, mais le pincement au cœur est bien là! Bon, il va avoir une belle vie, du côté de Fribourg et sa future copine Seashell que Pierre est allée chercher en Angleterre est déjà là qui l'attend... Moi, j'attends les photos!
L’organisation du Cat Club Genevois est particulière car aucun éleveur n'est autorisé à amener ses propres cages, on doit tous utiliser les cages du club, les dites cages, montées sur un plateau avec des pieds croisés style table de camping... 48h d'angoisse à se demander quand le tout va se casser la figure, mais non, au final, ça a tenu le coup! Une salle assez exigu  mais un immense bar dans les locaux de Palexpo... En fait, Les automnales sont une gigantesque foire ou on passe des yachts de luxe, au salon de la voyance (si! si!, j'y ai même acheté un pendule, je vais pouvoir jouer au professeur Tryphon Tournesol!!!) en traversant une expo agricole avec des poulets et autres volailles, une immense expo canine et des meubles, des meubles de tous genres, un immense stand de l'armée suisse qui vend perpétuellement son matos (ah les bonnes affaires qu'on y fait, c'est phénoménal!) et bien sur, un salon du chat sur le dernier WE de ce mois de folie...
Le samedi, Teddy s'est vu jugé par une juge italienne qui l'a trouvé "bellissimo" sans pour autant lui donner un prix quelconque, mais apparemment, en Suisse, il faut au moins 3 chats de la même race pour qu'un best soit décerné, ils n'attribuent pas de prix spécial comme en France, d'après ce que j'ai pu voir.
J'étais installée dans un carré d'éleveuses de chats Sibériens, françaises et suisses, qui se connaissaient déjà et l'ambiance était au rendez vous... Un des meilleurs points des expositions félines est l'opportunité de belles rencontres avec d'autres passionnés de chats, même si ce n'est pas de la même race...
Le Dimanche, c'était une juge française (ah ben, ça valait pas le coup de sortir des frontières pour être jugée par une compatriote!!!) laquelle fut peu amène avec mon pauvre Teddy!!! Pas vraiment une fan de la race, dirons nous... Mais bon, o, a fait de belles rencontres avec les voisins et voisines du stand et on est rentrés avec quelques kilos de chocolats pour tous les copains et les deux jugements en bonne et due forme!